
La Casio CA500WEBF-1A est une montre hommage en édition limitée célébrant le 40e anniversaire de la trilogie culte Retour vers le futur . Inspirée de la montre-calculatrice Casio de Marty McFly, cette réinterprétation arbore un boîtier argenté poli orné d’éléments rétro-futuristes inspirés de la DeLorean, capturant ainsi l’esprit de la machine à voyager dans le temps du Doc Brown. Le fond du boîtier présente une gravure représentant un condensateur de flux, tandis que le cadran imite les affichages du circuit temporel du film. Parmi les autres détails soignés, on retrouve l’inscription « OUTATIME », reprenant la plaque d’immatriculation de la DeLorean, et le logo Retour vers le futur sur le fermoir du bracelet.

Présentée dans un coffret façon cassette VHS, cette montre allie à la perfection un design nostalgique à un hommage unique à l’une des sagas cinématographiques les plus cultes, faisant de la CA500WEBF-1A une pièce incontournable pour tout collectionneur Casio ou fan de Retour vers le futur. Casio a également réalisé une superbe vidéo promotionnelle (ci-dessous), mettant en scène le fils de Marty McFly et d’autres accessoires emblématiques, qui ravivera les souvenirs des enfants des années 80 et des fans inconditionnels.

Cette montre est dotée d’une calculatrice, d’un double fuseau horaire, d’un chronomètre au 1/100e de seconde, d’une alarme quotidienne, d’un signal horaire, d’un calendrier automatique complet et d’une option d’activation/désactivation du signal sonore des boutons. Elle est étanche et son autonomie est d’environ cinq ans. (Contrairement à ce qui est souvent affirmé, Michael J. Fox portait en réalité la Casio CA-50 dans le premier film, et non la CA-53, mais il a porté la CA-53 dans les suites. La CA-53 est sortie en 1988 et est toujours disponible sur casio.com/us au prix de 39,95 $.)
La CA500WEBF-1A sera disponible au prix de 120 $ sur casio.com/us le lundi 27 octobre. L’heure de mise en vente n’a pas encore été précisée, mais les nouveautés sont généralement disponibles entre 10h et 11h (heure de l’Est des États-Unis). (Nous vous recommandons vivement de vous inscrire aux notifications via le lien précédent). On ignore pour l’instant si la montre sera vendue chez d’autres revendeurs américains, mais elle devrait être disponible à la boutique G-Shock de Soho, à New York. La montre est déjà sortie dans d’autres pays. Elle est en rupture de stock en ligne au Japon et au Royaume-Uni (mais pourrait encore être disponible chez certains revendeurs), et est annoncée comme prochainement disponible chez Casio Singapour et Casio Europe. Compte tenu du succès du film et de son impact sur la culture populaire, nous prévoyons que la montre sera rapidement épuisée.





